Nouveaux membres CNG : Tyson et Yékini ont pris part à leur première réunion au CNG

La première réunion du nouveau CNG de lutte s’est déroulée, hier lundi, au stade Léopold Sedar Senghor. Les anciens lutteurs et nouveaux membres du CNG Mohamed Ndao « Tyson » et Yakhya Diop « Yékini » réagissent au micro de nos confrères de Sunu Lamb.

Tyson : « Nous représentons nos collègues lutteurs »

« On remercie l’autorité qui a fait son choix sur notre modeste personne et sur celle du champion Yékini. C’était une réunion de contact. Nous ne sommes pas cooptés pour notre modeste personne. Mais plutôt pour l’intérêt de la lutte. Nous représentons nos collègues lutteurs dans cette structure où toutes les décisions seront prises. Donc, on représente exclusivement la lutte. Que cela soit clair. On va continuer la révolution. La fois dernière, c’était physique, mais celle-ci sera physique et intellectuelle »

Yékini : « Nous sommes là pour apporter un plus »

« Nous ne sommes là pas pour des questions de poste ou de personne. Nous sommes là pour apporter un plus. Nous étions lutteurs. Nous ne le sommes plus. Notre rôle, c’est tout faire pour que nos jeunes frères aient des choses que nous n’avions pas. C’est ce comité qui a permis à la lutte de toujours exister. Nous sommes à notre place. Le CNG est là depuis 1994. Il a beaucoup fait depuis lors. Mais le travail était insuffisant. Et c’est pourquoi on nous a cooptés. On a parlé des changements durant la réunion. D’autres changements seront également annoncés. »

 

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok