Numérisation des permis : le délai prorogé jusqu’au 31 décembre dans la région de Dakar

L’opération de renouvellement et de numérisation des permis de conduire a été prorogée jusqu’au 31 décembre prochain dans la région de Dakar, a annoncé vendredi, le directeur des Transports routiers, Cheikh Oumar Gaye.

« Le chef de l’Etat a instruit le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Me Oumar Youm de prendre toutes les dispositions pour proroger le délai jusqu’au 31 décembre 2019 pour les permis qui sont délivrés à Dakar », a-t-il dit lors d’une conférence de presse.

Aprés cette date, ’’les permis qui sont délivrés à Dakar en format papier ne seront plus valides en circulation », a t-il prévenu.

Le délai de renouvellement des anciens permis était fixé au 3 septembre pour les usagers de la région de Dakar.

Pour les permis qui sont délivrés dans les autres régions du pays, le directeur des transports routiers a précisé que « le délai court jusqu’à la date anniversaire de leur début d’ouverture de services ».

M. Gaye a rappelé que les Sénégalais de la diaspora vivant dans un pays où le Sénégal n’a pas de convention de convertibilité de permis de transport, n’auront que six mois pour conduire avec le titre de transport sénégalais.

« Si vous n’avez pas un permis international qui va durer un an, vous ne pourrez pas conduire avec un permis sénégalais. Par contre, si vous êtes dans un pays où on a une convention de convertibilité de permis de conduire, vous pouvez le convertir en déposant un certificat d’authenticité qui sera envoyé au Sénégal pour certification », a-t-il expliqué.

Cheikh Oumar Gaye a fait savoir que 3000 permis ont été renouvelés sur un objectif d’un million fixé par le ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.