Officiel : le Barça annonce un accord pour la prolongation d’Ernesto Valverde !

Le FC Barcelone vient d’annoncer un accord pour la prolongation de contrat d’Ernesto Valverde. Le technicien espagnol est désormais lié au club blaugrana jusqu’en juin 2020. Ce nouveau bail, signé ce vendredi dans la matinée, prévoit également une année supplémentaire en option.
L’avenir d’Ernesto Valverde, en fin de contrat en juin 2019, devenait un sujet majeur de l’actualité du FC Barcelone. La presse sportive espagnole et les socios blaugranas se demandaient pourquoi le coach espagnol n’avait pas encore signé de nouveau contrat, et ce, malgré des résultats probants depuis son arrivée à la tête du club, à l’été 2017 (une Liga, une Coupe du Roi et une Supercoupe d’Espagne à son palmarès).

Que ces derniers se rassurent, le Barça a décidé de prendre à bras le corps ce dossier. Et les pensionnaires du Camp Nou viennent de publier un communiqué officiel pour annoncer un accord pour la prolongation du technicien. « Le FC Barcelone et l’entraîneur de l’équipe première sont tombés d’accord pour prolonger d’une saison, jusqu’en juin 2020 – plus une en option, jusqu’en juin 2021 – le contrat qui les lie », peut-on lire.

Un mandat presque parfait
Cet accord sera matérialisé ce vendredi matin, à 10h15, par la signature de ce nouveau bail au Camp Nou. Valverde se présentera ensuite en conférence de presse dans l’après-midi pour évoquer cette décision. Une prolongation logique au regard de ses états de service (96 matches, 65 victoires, 22 nuls et 9 défaites, 233 buts marqués, 78 encaissés, pour 45 clean sheets) qui ravira certainement Lionel Messi. La Pulga affiche en effet des statistiques remarquables sous les ordres du coach.

L’Argentin est purement et simplement le meilleur buteur (74 réalisations) et le meilleur passeur (32 offrandes) depuis le début du mandat de Valverde. Pourvu que cela dure pour le FC Barcelone qui rêve désormais de retrouver le chemin du succès en Ligue des Champions (son dernier titre remonte à 2015) pour briser l’hégémonie du rival, le Real Madrid, triple tenant du titre. L’Olympique Lyonnais, son adversaire en 8e de finale, est prévenu.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.