Officiel : le PSG signe le plus important contrat de sponsoring de son histoire avec Nike jusqu’en 2032 !

Le Paris SG vient d’annoncer avoir prolongé son contrat avec Nike jusqu’en 2032. Le club de la capitale explique qu’il s’agit du plus gros contrat sponsoring de son histoire.
L’histoire d’amour entre le Paris SG et Nike, qui dure depuis 30 ans, va continuer encore longtemps ! Le club de la capitale vient de publier un communiqué officiel pour annoncer avoir prolongé son contrat de sponsoring avec l’équipementier américain jusqu’en 2032. Mieux, il s’agit, selon les dires des Rouge-et-Bleu, du « plus gros contrat de sponsoring de l’histoire » de l’écurie parisienne. « Fiers de 30 ans d’histoire commune ininterrompue, le Paris Saint-Germain et Nike annoncent aujourd’hui la signature d’un partenariat étendu et ambitieux sur le long terme qui met en lumière le statut du Club, atout clé pour Nike dans le monde, et qui ouvre une nouvelle ère de collaboration entre deux des marques les plus respectées, créatives et innovantes de l’univers sportif », peut-on lire sur le communiqué.

Ce partenariat couvre également « les sections féminines de football ainsi que le handball ». Aucun chiffre n’a filtré officiellement concernant ce nouvel accord, mais, selon les indiscrétions récentes, un montant avoisinant les 70-75 M€ par an était évoqué. De quoi se frotter les mains pour le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi. « Cet accord représente une étape très importante, reflétant ce que le club est devenu sur la scène mondiale et les grandes ambitions que nous avons pour l’avenir. Nike est le partenaire le plus fidèle du Club et cet accord témoigne de sa détermination à continuer à nous accompagner pendant de nombreuses années », a-t-il confié avant de poursuivre.

70-75 M€ par an !
« Au cours des huit dernières saisons, nous avons développé la marque Paris Saint-Germain de manière très forte. Grâce à Nike et Jordan, nous avons vendu un nombre record de maillots cette saison, l’un des plus importants du football européen. Nous sommes impatients de poursuivre cette croissance rapide et de franchir une nouvelle étape dans les années à venir, en particulier sur les marchés émergents du football », a-t-il conclu. Du côté de la firme américaine, aussi, on a le sourire.

« Nous sommes ravis d’étendre l’un des partenariats les plus solides du sport mondial. Le Paris Saint-Germain est une marque mondiale puissante et cet accord renforce la position de Nike en tant que leader de l’univers du football », a indiqué Bert Hoyt, Vice-Président et Directeur général de Nike EMEA. Ce nouveau bail historique, en plus du récent contrat signé avec Accor, promet de nouveaux revenus au PSG, toujours bienvenus alors que l’UEFA surveille toujours sa situation de près dans le cadre du fair-play financier.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok