OFFICIEL: Lionel Messi élu meilleur joueur de la Liga 2017-2018 !

A l’occasion des prix Marca remis lundi soir, le génie argentin du FC Barcelone, Lionel Messi, a remporté le trophée «Di Stefano», récompensant le meilleur joueur de la saison dernière.

Le capitaine blaugrana a été déterminant dans le sacre du Barça lors de l’exercice écoulé, avec notamment l’impressionnant total de 34 réalisations et 12 offrandes décisives en 36 apparitions en championnat. Le numéro 10 catalan a également remporté l’honorifique trophée de « Pichichi« , qui récompense le meilleur buteur de Liga.

Il s’agit ainsi du cinquième trophée de meilleur buteur du prestigieux championnat ibère pour la Pulga après 2010, 2012, 2013 et 2017. Le « meilleur buteur absolu de l’histoire de la Liga » (avec 392 buts en 428 matches) rejoint ainsi au palmarès les légendaires QuiniAlfredo Di Stéfano et Hugo Sanchez.

Cette saison, l’attaquant vedette du Barça est déjà installé en tête des meilleurs artificiers du championnat en compagnie de son coéquipier Luis Suarez (9 buts). Le quintuple ballon d’or peut donc entrer un peu plus dans l’histoire de la compétition s’il égale les six trophées de « Pichichi » du mythique canonnier basque Telmo Zarra entre 1945 et 1953.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok