Officiel : Patrick Vieira nouvel entraineur de Nice

C’ est officiel. Patrick Vieira vient de parapher un bail de deux ans avec l’ OGC Nice, qui a rendu publique l’ information qui était sur toutes les lèvres des férus de la Ligue1.
Ancien pensionnaire d’ Arsenal en tant que joueur, Entraîneur des jeunes des U19 de Manchester City, l’ ogre de la génération dorée de 98 de l’ équipe de France, vainqueur de cette Coupe du Monde revient au bercail pour diriger pour la première fois une équipe de Ligue 1 après sensiblement deux années de pige aux USA notamment à New York City.
 En remplaçant ainsi Lucien FAVRE à la tête du club de la Côte d’ Azur  qui a connu une saison épique dans un premier temps pour ensuite essuyer des critiques acerbes de tous bords aboutissant à son départ pour le Borussia Dortmund; Patrick Vieira a devant lui de grands défis à relever.
Au delà de l’exaltante mission et de ses qualités professionnelles et humaines légendaires, l’ ex capitaine d’ Arsenal des années 2000 devrait d’ abord faire face à l’ évolution du mercato avec bon nombre de joueurs convoités de l’ effectif actuel à l’ instar d’ Alassane Pléa, Séri, Tamèze, Less- Mélou , Cardinale et Bénitez, les deux gardiens, et le cas Balotelli sur le départ.
Face à cette éventualité, c’ est dire que Patrick aura du pain sur la planche en ce sens qu’ il faudra – pour combien de temps?- mettre en place une équipe compétitive capable non seulement d’ égaler les paradigmes de la génération des Balotelli et Pléa mais également consolider son rang dans le top ten de la Ligue 1 Conforama pour faire bonne figure en Ligue Europa.
Alors, le chantier qui attend Patrick est vaste mais exaltant et source de motivation supplémentaire pour ce jeune entraîneur qui est entrain de démontrer au fil des années son savoir-faire en glanant quelques trophées.
Il revient de lui souhaiter bonne chance dans ses nouvelles fonctions et faire mieux que l’ emblématique Lucien FAVRE dès le 10 Août prochain, date de reprise du Championnat de France.
commentaires
Loading...