OM : Les contre-perfomances de Mandanda activent le dossier d’ Edouard Mendy !

La défaite (3-1) face au PSG ce week end, a été la goutte d’eau qui a débordé de la vase des phocéens. Plus que jamais, Marseille veut avoir Edouard Mendy dans ses cages.

Le gardien de but de 33ans baisse de forme. Mandanda n’assure plus dans les cages de Marseille. Un fait qu’il a encore démontré ce week end en arrêtant volontairement de la main un ballon en dehors de sa surface, il a été exclu et a handicapé son équipe pour la seconde partie. Longtemps numéro 1, la fin de son règne semble sonner.

Selon le journal La Provence rapporté par 90mn, le directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta et le président Jacques-Henri Eyraud s’activent en coulisses pour trouver un successeur à Steve Mandanda. Les dirigeants du club phocéen auraient même déjà pris contact avec le gardien de Reims, Edouard Mendy en vue de le recruter lors du prochain mercato.

« Les choses sont claires, le climat est serein, sauf que l’avenir n’a pas vraiment été préparé. Alors que Mandanda devrait être boosté pour être performant, il régresse tout en étant sur de ne pas être dépassé. Le mercato de l’été 2019 pourrait être agité. L’OM a déjà pris des renseignements sur d’autres gardiens dont Edouard Mendy du Stade Reims » commente le quotidien marseillais.

Toutefois un autre nom est en lice pour succéder au Bleu. Selon le 10sport l’OM et l’AS Monaco auraient coché le nom de Jonas Lössl (30 ans) pour l’été prochain. L’ancien gardien de l’EA Guigamp, qui arrive en fin de contrat avec son club d’Huddersfiels aurait donné le feu vert pour son départ. La piste de Mendy étant tumultueuse vu le refus catégorique des dirigeants reimois de le laisser partir. Son entraineur veut le garder pour la prochaine saison au moins.

Auteur de sa première saison en Ligue 1, Edouard Mendy impressionne avec déjà 12 cleen sheets en 29 rencontres de championnat. Passé par la réserve marseillaise lors de la saison 2015/2016, Mendy pourrait venir concurrencer Steve Mandanda, le joueur le plus capé de l’histoire de l’Olympique de Marseille.

Edouard est actuellement en regroupement avec l’équipe nationale du Sénégal pour préparer la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019 (23 mars) et un match amical contre le Mali (26mars). Il est le numéro 1 des gardiens de but de sa sélection. Quant à Mandanda, il reste le numéro 2 des bleus. Une place contestée par les observateurs qui le préfèrent à Aureola.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.