OM-OL : les compos probables

En clôture de cette 30e journée de Ligue 1, un tournant pour la troisième position va se jouer. En effet, l’OM accueille l’OL et voici ce que pourraient faire les deux coaches pour remporter cette rencontre au sommet.

<iframe frameborder=”0″ width=”700″ height=”400″ src=”//www.dailymotion.com/embed/video/x6ghdtj” allowfullscreen allow=”autoplay”></iframe>

C’est le choc de cette 30e journée et un match ô combien important dans la course au podium.L’Olympique de Marseille s’apprête à recevoir l’Olympique Lyonnais au Stade Orange Vélodrome. Les deux formations sont séparées par cinq points ce qui signifie que ce soir cet écart pourrait être réduit à deux ou alors augmenté à huit points. C’est une rencontre qui va donc relancer ou achever cette course à la Ligue des Champions que se mènent les deux olympiques derrière Monaco et le PSG.

Lors de la rencontre aller, les Phocéens avaient fait un match consistant, mais n’avaient pu battre un Anthony Lopes en état de grâce et s’étaient inclinés sur le score de deux buts à zéro avec des regrets plein la tête. Mais, malheureusement pour les Rhodaniens leur homme fort, Nabil Fekir, est toujours absent sur blessure tandis que Marçal a été sanctionné par sa direction après sa vive altercation lors de sa sortie pendant la rencontre entre l’OL et le CSKA Moscou jeudi en Ligue Europa (2-3).

4-2-3-1 contre 4-3-3

Pour cette rencontre, Rudi Garcia devrait rester fidèle à son 4-2-3-1. Auteur d’un bourde au match aller, mais totalement impeccable contre Bilbao (1-2), Steve Mandanda devrait débuter la rencontre. Derrière Amavi, suspendu lors de la prochaine rencontre, devrait être titulariser sur le flanc gauche de la défense tandis que son pendant devrait être Hiroki Sakai. Dans l’axe, la paire Rolando-Rami semble inamovible. Au milieu, Luiz Gustavo, bien qu’essoufflé, devrait débuter la rencontre aux côtés de Zambo Anguissa, qui a déclaré la guerre à l’OL hier. Enfin, Ocampos à gauche, Thauvin à droite et Payet dans l’axe seront chargés d’alimenter Germain en ballon.

Du côté de l’OL, Bruno Genesio devrait aligner un 4-3-3 qui pourrait se transformer en 4-2-3-1 avec Aouar. Lopes, excellent à l’aller est bel et bien là et sera protégé par une ligne de quatre composée de Rafael, Marcelo, Morel et Ferland Mendy. Au milieu, le trident Tousart-Ndombélé-Aouar devrait débuter et disputer le ballon à Gustavo et Anguissa. Enfin, Bertrand Traoré et Memphis Depay seront chargés de mettre en bonne situation Mariano Diaz, qui n’en a pas besoin de beaucoup. Tout semble réuni pour qu’on assiste à une belle partie au sommet.

commentaires
Loading...