Magal

Oubliés par Macky, les Apéristes de Bergame (Italie) rouspétent

C’est à croire que tous les segments du parti au pouvoir sont affectés. Les grincements de dents ont traversé les frontières. Et ce sont les Apéristes de Bergame (Italie) qui ne parviennent plus à calmer leurs ardeurs face à leur mentor Macky Sall a-t-on appris à l’Observateur.

C’est un coup de gueule. Les Apéristes de Bergame sont entrés dans la danse. Ce, en raison de l’attitude du leader du parti au pouvoir qui, à les en croire, leurs a rangé dans les oubliettes après un service rendu depuis la quinzième région en 2012. « Pour gagner une élection sénégalaise en Italie, il faut gagner à Brescia, Milan et ici, Bergame. Au premier tour de la présidentielle de 2012, nous avions perdu à Brescia et à Milan. C’est l’écart de plus de 1000 voix obtenu à Bergame qui a comblé le gap. C’est d’ailleurs pour ça que la coalition est sortie gagnante de cette élection » peste El Hadji Youssou Mbaye, communicateur traditionnel et membre de l’Apr.

Gardant souvenance de la venue de l’actuel locataire du palais de Roume à Bergame dans le but de les voir, il dénonce le geste du président qui consiste à récompenser d’autres à leur place. « Il a préféré récompensé, avec de hautes fonctions, les responsables de Milan et de Brescia qui ont perdu. Ce, laissant en rade Bergame, tout en sachant que 14000 sénégalais séjournent ici. Aucun responsable de l’Apr-Bergame n’a été récompensé… » a-t-il témoigné.
B. THIOR

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok