.

.

.

.

.

Oumou Kalsoum Touré conditionne son retour en sélection: « Je ne suis plus une gamine de 18 ans… »

Championne d’Afrique 2015, c’est d’ailleurs la seule titre remportée avec l’équipe nationale, Oumou Kalsoum veut plus de considération pour revenir en sélection.

Absente lors des dernières campagnes de la sélection (Afrobasket 2017 et Mondial 2018), Oumou Kalsoum Touré se veut claire pour son avenir dans la tanière. Le pivot des lionnes exige du respect: « Je ne suis plus une gamine de 18 ans, j’ai été claire avec le coach et les membres de la fédération. Il serait temps, si l’on veut progresser et exploiter tout le potentiel du basket sénégalais, de se montrer plus structuré et sérieux. »

Elle est entrain de faire une bonne saison, la plus même de sa carrière selon le journal Stades qui rapporte l’information. Sociétaire de BSCP Rezé, en ligue 2 féminine de France, Oumou Kalsoum se plait bien dans son 5e club en 8 ans.

« J’ai retrouvé tout le plaisir de jouer et cela se voit. Je perfome, car je suis heureuse ici. J’assume mon rôle de cadre devant guider les jeunes. C’est une équipe avec des joueuses vraiment cool qui ne se prennent pas la tête, avec un coach qui sait s’adapter. Il y’a un public fantastique et une excellente ambiance ».

Pour 16 matchs joués, elle compte en moyenne 16.8 points, 7.5 rebonds et 31 minutes. De grosses performances qui font qu’à 31 ans, elle a pour leitmotiv « No time to waste ». « Je suis une bosseuse, je n’ai pas envie de perdre du temps et de l’énergie inutilement. »

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok