Ousmane Faye en camapgne à Dagana: “Aujourd’hui personne ne peut voler des élections au Sénégal..”

«L’audit du fichier, fiable à 98% est sans appel, Wade est le seul opposant dans le monde qui a réussi à voler des élections, avec les ordonnances en 1993, occasionnant ainsi l’assassinat de Me Babacar Sèye..»

Le Président de la Coalition ‘’Manko Watts Sénégal’’ (MWS) était, ce jeudi, à Dagana Mbillor et Gaya, pour présider un grand rassemblement organisé par les femmes de sa coalition, dans la zone nord et environs. Le but recherché à travers cette manifestation, c’est la réélection du Président Macky Sall dés le premier tour au soir du 24 février.

Après des visites de proximité et des caravanes dans les localités situées à Mbillor et Gaya, clôturées par un grand rassemblement à Dagana, le Président Ousmane Faye les a tous félicités pour l’accueil chaleureux, la grande mobilisation et leurs engagements à réélire dès le premier tour, au soir du 24 février, le Président Macky Sall, candidat de l’espoir, de stabilité et de l’émergence.

Dans son discours, le leader de MWS a posé la question à l’assistance, et aux sénégalais de manière générale,” à savoir : « comment peut-on vivre dans un pays comme le Sénégal, avec tout ce qui est entrain d’être réalisé, un pays où partout les chantiers et les infrastructures de dernière génération émergent, un pays où tous les bailleurs de fonds se bousculent avec des investissements et des offres alléchantes, un pays avec un taux de croissance qui passe de 2% en 2012 à 8% en 2018 et ensuite se permettre de dire que le Président Macky Sall n’a rien fait ? « C’est tout sauf de la politique, c’est de la méchanceté et de jalousie. Nous (MWS) et les sénégalais vertueux, sérieux et qui sont en phase avec toutes les réalités du monde, ne peuvent pas le dire », affirme Ousmane Faye.

Sur la fraude que redoute Me Wade, ancien chef d’État irresponsable qui n’honore pas son rang, Ousmane Faye dira qu'”Aujourd’hui, personne ne peut voler des élections au Sénégal et l’audit du fichier électoral par des experts de renommée internationale, ont fini d’attester sa fiabilité à 98%. Donc il est sans appel. D’ailleurs, Wade devait être le dernier à parler. C’est le seul opposant dans le monde à avoir réussi à voler des élections, c’était en 1993 avec les ordonnances. Une situation qui a entrainé la mort du président du conseil constitutionnel Me Babacar Sèye. Donc qu’il arrête de tenter de semer le trouble dans la tête des sénégalais, pour, le moment venu, pouvoir justifier la défaite inévitable de l’opposition », soutient le leader de MWS.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.