SONKO: le symbole parfait d’un mythomane qui fait de la manipulation une religion (Par Fatou Thiam)

Chasser le naturel, il revient toujours au galop dit l’adage.

Décidémment, « Robert Ripley » SONKO plus connu sous le nom d’Ousmane, ne peut plus s’arrêter. Il s’est fourvoyé très tôt, en pensant que la politique n’est rien d’autre que mensonges et manipulations. Sur la base de cette compréhension abracadabrante, il se donne le plaisir de mentir à longueur de journées, en inventant des histoires ou en diffamant d’honnêtes citoyens qui sont de « vrais » patriotes.

Ce « faux » représentant du peuple qui est le champion des absentéistes parlementaires, a encore fait parler de lui. Au lendemain de la plénière du 15 novembre 2019 portant examen de la seconde loi de Finances rectificative, il a fait une sortie dans laquelle, mensonges et diffamations se sont chevauchés dans son texte.

Ce fou du village a eu le culot, d’interpeller le Ministre Abdoulaye Daouda DIALLO à travers une série de questions insensées et qui sont sans tête ni queue.
Ce Monsieur, fonctionnaire véreux, qui a fait souffrir les deniers publics et notre patrimoine foncier, a une carrière marquée par des scandales retentissants.

Comme lui, j’aimerais qu’il apporte des réponses aux questions suivantes :

Peux-tu (oses-tu) revenir sur le terrain situé à l’aéroport derrière la banque BOA et qui est accordé à Biram Souléye DIOP ?
Comment le terrain situé à Mermoz (lot N°119) d’une superficie de 400 m2 est tombé entre les mains de Bassirou Diomaye FAYE, le numéro 2 de ton parti ?
Peux-tu nous parler du lot N° 808 qui se trouve aux almadies derrière la BOA ?
Tu as crié partout que tu as une seule maison qui est à la Cité Keur Gorgui, mais ma foi, à qui appartient alors ce villa R+2 qui se trouve derrière le CICES et formant le lot N°431 d’une superficie de 200 m2 à détacher du TF 30.673/DG ?
Peux-tu nous dire Monsieur le « patriote » combien de milliards l’Etat du Sénégal a perdu lors de votre grève de 48 heures en 2008 ?
As-tu oui ou non réclamé une commission de 12% dans l’affaire dite des 94 Milliards ?
Tu as interpellé le Ministre Abdoulaye Daouda DIALLO, mais les questions ne manquent pas aussi pour toi.

Je comprends bien pourquoi ta bouche pue, et aussi pourquoi tu ne craches que du venin. En vérité, tu es un ignorant, mais aussi un homme malhonnête et de mauvaise foi. Tu as adopté la tactique que j’entends souvent chez les entraineurs de football : « la meilleure manière de défendre c’est d’attaquer »

Tu t’es enrichi de façon illicite en pillant notre patrimoine foncier, et en effectuant un rocambolesque trafic d’influence auprès de certains hommes d’affaires.
Le seul problème que tu as c’est que tu penses que tous les Sénégalais sont comme toi : louche, malhonnête, menteur, manipulateur, voleur, metteur en scène, éternel victime.
Ta façon de faire la politique est révolue, et tu dois t’inspirer du Président Macky SALL qui s’est battu pour avoir le pouvoir dans la dignité et le respect.

Tu n’es que de la pourriture, et tu n’as aucune utilité pour la patrie. Ton désir le plus ardent est de voir le Sénégal sombrer pour que le peuple souffre, mais Dieu en a décidé autrement mon cher.
Reviens sur terre et ressaisis-toi avant qu’il ne soit trop tard.

Madame Fatou THIAM
Président Mouvement ALUR

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.