Ousmane Sonko: « Pourquoi nous n’avons pas félicité Macky »

Le candidat de la coalition « Sonko Président », Ousmane Sonko a justifié vendredi, le geste de candidats déchus consistant à ne pas appelé le Président Macky Sall pour le féliciter.

A l’issue de la proclamation des résultats du scrutin présidentiel du dimanche classant Macky Sall premier avec 58,27% des suffrages, pas d’appel téléphonique de félicitation de la part des candidats déchus. Une question qui reste suspendue sur toutes les lèvres. Mais enfin, Ousmane Sonko a fini par lever l’équivoque, vendredi.
« Si aucun des candidats de l’opposition n’a appelé le Président sortant pour le féliciter, c’est parce que les résultats proclamés par la Commission nationale de recensement des votes (Cnrv) ne sont pas conformes à la réalité. Et que l’élection a été entachée d’irrégularités dans tout son processus« , a déclaré le Président de Pastef Les Patriotes lors de sa conférence.
Ousmane Sonko de souligner aussi que l’élection a été entachée d’irrégularités dans tout son processus.

A noter que le Président nouvellement réélu n’a été appelé que par quelques chefs d’Etat.

senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok