Ousmane Sonko répond sèchement à Moustapha Cissé Lo !

Dans le cadre de sa tournée nationale, le tete de fil du Pastef a tenu un meeting ce dimanche à Nioro. Dans son discours, il a répondu indirectement à Moustapha Cissé Lo qui affirmait dans l’émission » Sen Jotay » de la Sen Tv, » qu’il n’avait pas assez d’argent pour gagner des élections au Sénégal ».

« Le fait d’être riche ou de distribuer de l’argent ne doit pas être un critère pour le choix d’un président de la république. Les citoyens sénégalais doivent privilégier le programme, le savoir faire et la probité morale de chaque candidat » a t- il avancé.

Enfonçant le clou, Ousmane Sonko a brocardé le président Macky Sall tout en soulignant la responsabilité des sénégalais « Comment avez vous pu élire un locataire qui est devenu milliardaire après quelques années dans le gouvernement ? Tous ceux qui ont voté pour les beaux yeux de ce monsieur sont aussi responsables. »

Rappelons que malgré un délestage qui a duré toute la journée dans le département de Nioro, le leader a été accueilli par une foule de militants jusque tard dans la soirée.

POUR RAPPEL : Voici les propos de Cissé Lo auxquels Sonko a apporté réponse
Le président du parlement de la Cedeao non moins vice-président à l’Assemblée nationale, Moustapha Cissé Lo, était l’invité de Ahmed Aidara dans l’émission « Sen Jotay ».

Interpellé sur son différend avec le leader de Pastef Ousmane Sonko, Moustpha Cissé Lo de minimiser ce dernier qu’il juge n’avoir rien servi pour le Sénégal pire dans sa région natale, la Casamance.

Pour lui, si ce n’était pas Macky Sall, il allait se présenter à la présidentielle de 2019 et Sonko n’aura rien face à son poids politique puisque lui au moins il a distribué des milliards de F Cfa alors que Sonko n’a rien prouvé. Et pour gagner une élection, poursuit-il, il faut de l’argent.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok