.

.

.

.

.

Ouverture d’une information judiciaire : « C’est le moment de remettre la justice en selle »

L’information judiciaire annoncée par le Chef de l’Etat, Macky Sall, pour faire la lumière sur l’affaire BBC/Aliou Sall, trouve un écho favorable. Des membres de la société civile et des proches du président de l’APR (Alliance pour la République, parti présidentiel), qui approuvent cette décision, soutiennent, toutefois, que l’enquête doit aller au bout pour éclairer la lanterne des Sénégalais.

« Le président de la République a fait ce qu’on attendait de lui parce qu’il a toujours dit que je ne protègerais personne dès son accession au pouvoir. Il a mis en place des instruments pour la transparence dans la gestion des affaires », rembobine Awa Gueye, la vice-présidente de l’Assemblée nationale, contactée par iRadio. Optimiste, la parlementaire « attend l’aboutissement de cette affaire » pour l’intérêt de tous. D’autant plus qu’indique-t-elle : « Les Sénégalais ont besoin d’éclaircissements. »

Sur les mêmes ondes, Valdiodio Ndiaye, le coordonnateur de la Plateforme ’’Sunu élection’’, salue une « bonne démarche », soutenant que « cela contribue à un souci de transparence. Aujourd’hui, nous savons tous l’inquiétude suscitée (par) ce reportage. Si je prends un peu de recul pour observer, je pense que c’est un débat qui devait se poser depuis longtemps sans parti pris. »

Diligenter les dossiers

Poursuivant, il ajoute « qu’il y a énormément de dossiers qui ont été agités et qui n’ont pas eu de suite. Aujourd’hui, nous avons le cas de l’étudiant (Mouhamadou Fallou Sène) tué. Plus d’un an après, il n’y a pas eu de suite dans l’affaire. Je pense que c’est le moment de remettre la justice en selle et de diligenter tous les dossiers dans une dynamique conformément à un Etat moderne. J’ose espérer qu’il y aura une suite et que la justice ira au bout de cette affaire-là. »

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok