Papa Abdoulaye Seck reçoit un hommage appuyé de son conseiller

DOCTEUR P.A.S., TOUT LE SÉNÉGAL VOUS DOIT RECONNAISSANCE ET HONNEUR POUR LE SACRIFICE CONSENTI ET VOS RÉSULTATS

L’histoire retiendra que vous aviez tout abandonné en 2013 pour venir répondre, en bon patriote, à l’appel du Président Macky Sall. Laissant une vie paisible et riche au niveau international (DG AfricaRice) pour affronter la réalité rude du monde agricole sénégalais au prix du sacrifice, vous avez su bâtir, avec intelligence et génie, une agriculture forte dont les performances inédites sont désormais visibles et palpables, dans un contexte marqué par les changements climatiques.
Mes hommages à vous, chercheur émérite, membre de l’Académie mondiale des sciences, membre de l’Académie d’agriculture de France et de l’académie africaine des sciences et celle du Sénégal, spécialiste en politiques et stratégies agricoles: le PRACAS qui explique les résultats actuels du secteur est votre BEBE né de la vision du Président déclinée dans le PSE. Vous l’avez conçu et il a grandi et va continuer à grandir car le legs est précieusement solide pour tenir et résister aux aléas du temps.
Fier d’avoir beaucoup appris de vous  avec passion et loyauté, honoré d’avoir été un proche et dévoué collaborateur à vos côtés, j’ai su mesurer votre générosité dans l’effort, votre humilité et ouverture d’esprit, votre sens élevé des responsabilités. Vous êtes une source intarissable de savoirs, de connaissances avec une touche d’intelligence sans commune mesure, en perpétuelle quête de l’excellence et de la perfection.
A des heures tardives et jours fériés, vous vous êtes toujours investi au travail. Dans des localités très reculées, vous vous y êtes rendu: votre sueur a partout coulé et sur tous les périmètres agricoles du pays.
Un homme de science, un vrai ndaanan nous quitte: ce n’est pas un adieu mais un simple au revoir sous d’autres cieux pressés de l’accueillir dans certainement les institutions et organismes internationaux qui ont toujours reconnu son expertise et expérience avérée.
Les hommes passent, les institutions demeurent dans un Sénégal qui se cherche depuis des décennies.

Hommage du Conseiller en Communication du Ministre Dr Papa Abdoulaye Seck (P.A.S)

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok