Pape Diouf: “Baaba Maal, Ismaïla Lô, Omar Pène, Thione Seck et Youssou Ndour sont nos papas”

La nouvelle génération de musiciens doit du respect aux anciens. C’est la conviction de Pape Diouf. Pour le chanteur de Génération consciente, les ténors de la musique sénégalaise que sont Youssou Ndour, Thione Seck, Baba Maal, Omar Pène et Ismaïla Lô sont des pères pour les chanteurs actuels.

Aussi, ce que ces chanteurs ont réalisé durant leur carrière, les artistes de la nouvelle génération ne l’ont pas encore fait.

“Baaba Maal, Ismaïla Lô, Omar Pène, Thione Seck et Youssou Ndour sont nos papas. On n’est pas de la même génération qu’eux. Ils chantent mieux que nous et ce qu’ils ont eu à faire dans leur carrière, nous ne l’avons pas encore fait. Et là, on travaille pour assurer dignement la relève après leur retraite. Il ne faut pas les diaboliser, parce que la musique inspire la paix, le respect. Dans d’autres pays, les ténors de la musique sont respectés, parce que c’est eux qui inspirent la nouvelle génération”, a dit Pape Diouf.

METRODAKAR

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok