Pape Djibril Fall : “l’accord de siège de Oxfam est périmé depuis 2011…”

Pape Djibril Fall n’a pas sa langue dans sa poche. Hier, lors de l’émission Jakarlo dont le thème porte sur “Ong: Aide au développement ou Agenda caché? Le journaliste  a encore fait des révélations sur l’Ong Oxfam qui suscite ces temps de vague polémique. 

D’abord, le journaliste a imputé la responsabilités aux autorités sénégalais qui à ses yeux, restent très faibles devant les Occidentaux. ” Depuis 2016, Oxfam n’a pas d’accord de Siège. Il a seulement son agrément” a-t-il révélé.

Et de faire comprendre que les Ong ne font de l’aide au développement mais des philosophies sociaux parce que n’ayant pas de moyens colossaux. Selon toujours lui, l’Etat du Sénégal n’a pas de personnalité encore moins vigilent et de contrôle sur les cahiers de charge des soi-disant philanthropes. c’est archi-faux, martèle -t-il.

Il soutient avec mordicus que l’accord de Siège de l’agence britannique, Oxfam est périmé depuis et Il ne lui reste que son agrément. “S’il y a eu aide au développement c’est grâce à Font monétaire Internationale (Fmi) et la Banque mondialement qui ont totalement échoue pour sortir des pays de leurs pauvretés. Etce n’est pas les Ong qui vont le faire”, dit-il.

“Pire avec les Ong, regarde la force des ambassades au Sénégal qui ont infiltrés le pays et les couches les plus vulnérables notamment les enfants et les femmes”,dénonce-t-il.

A en croile l’analyste politique, le Sénégal a un Etat qui n’est pas regardant par rapport à tous ces problèmes.

Parlant des trois principes et bases des Ong au Sénégal, il déclare que ce sont les instruits par lesquels passent ces Ong pour faire ce qu’ils veulent au Sénégal. “Ce sont des principes patauds, fourre-tout qui causent les problèmes”laisse-t-il entendre.

Le journal Enquête avait révélé que des cadres ont été licencié de l ‘Ong Oxfam Sénégal pour ne pas respecter les nouvelles mesures pour la promotion des homosexuels et des lesbiennes .


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.