Paris éliminé après le « come-back » de Manchester United !

Le Paris Saint-Germain est éliminé de la Ligue des Champions ! Vainqueur à l’aller (2-0), le club de la capitale a craqué sur sa pelouse contre Manchester United (1-3) ce mercredi, en huitièmes de finale retour, en concédant un penalty dans le temps additionnel. Une catastrophe pour le PSG, un miracle pour MU !

L’entame du PSG rappelait déjà de mauvais souvenirs… Les Parisiens étaient cueillis à froid très tôt lorsque Lukaku profitait d’une passe ratée de Kehrer pour ouvrir le score dès les premières secondes (0-1, 2e). Mais Manchester United ne conservait pas longtemps cet avantage. Paris prenait le contrôle du jeu et égalisait dix minutes plus tard par Bernat, parfaitement servi par Mbappé (1-1, 12e). Derrière, Paris avait la possession du ballon mais n’enfonçait pas le clou immédiatement.

Inexistant dans le jeu, MU était totalement dominé et ne montrait rien offensivement. Et pourtant, le club mancunien allait profiter d’une nouvelle bourde parisienne pour reprendre l’avantage dans cette partie. Lukaku, encore lui, était opportuniste pour reprendre une frappe de Rashford relâchée par Buffon, totalement fautif sur ce coup (1-2, 30e). Incroyable… Pourtant nettement dominateur dans le jeu, le Paris SG se compliquait la tâche tout seul et regagnait les vestiaires avec ce retard d’un but, et quelques doutes.

En seconde période, Paris faisait tourner le ballon face à un bloc mancunien toujours très bas. Di Maria pensait égaliser, avec une superbe talonnade de Mbappé en guise d’offrande, mais l’Argentin était logiquement signalé hors jeu. Même si le PSG était peu inquiété, le club de la capitale restait en danger puisqu’un but suffisait à Manchester United pour se qualifier. On sentait au fil des minutes la fébrilité et la tension envahir le camp parisien, notamment sur le banc.

Le dernier quart d’heure était crispant. Paris tentait de marquer un second but pour se mettre à l’abri, mais il y avait aussi la crainte d’encaisser un troisième but. On retenait son souffle dans les rangs parisiens, alors que Mbappé manquait une grosse occasion sur une glissade et que Bernat trouvait le poteau dans la foulée. Et tout basculait pour Paris en fin de match… MU obtenait un penalty pour une main de Kimpembe signalée après l’intervention de la VAR, et Rashford offrait la qualification aux Red Devils (1-3, 90e+4) ! Incroyable, le PSG s’est encore fait renverser !

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok