Parrainage d’Ousmane Sonko par son père : les vérités de Mame Mbaye Niang

Mouhamed Sall, le premier secrétaire général du Mouvement de la Réforme pour le Développement Social (MRDS), qui s’est pourtant dit exprimer au nom de l’Imam Mbaye Niang, a déclaré que ledit mouvement, de façon consensuelle va parrainer la candidature du leader de Pastef Ousmane Sonko. Une déclaration que le fils du fondateur du mouvement, Mame Mbaye Niang n’a pas tardé d’apporter des démentis.

Selon Mouhamed Sall, le fondateur du mouvement Imam Mbaye Niang, a donné la délibération de parrainer le leader de Pastef Ousmane Sonko.

« Après discussion et de façon consensuelle nous (MRDS, NDLR) avons décidé de parrainer Ousmane Sonko. Lors de la réunion du mouvement le 22 septembre dernier, ce qui a été arrêté à la fin est de désigner le leader de Pastef comme le candidat que le MRDS va parrainer », avait-il déclaré.

Le ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang, qui également s’est exprimé au nom de son père Imam Mbaye Niang, se dit surpris de cette sortie du premier secrétaire du MRDS, Il précise que son père ne peut en aucun cas parrainer pour Ousmane Sonko, puisqu’il a déjà fait pour le président Macky Sall.

« C’est faux, archi-faux même ! Parce que nous savons tous que la loi ne permet pas à un mouvement de parrainer pour un candidat. Je suis en mesure de parler en ce qui me concerne pour mon père, qui n’a pas parrainé Ousmane Sonko mais qui a parrainé le candidat Macky Sall », précise-t-il.

Qui dit vrai entre Mame Mbaye Niang et Mouhamed Sall ? C’est toute la question que l’on s’interroge, d’autant plus que les deux hommes affirment tous parler sous le contrôle d’Imam Mbaye Niang.

Avant de rajouter que : « ce sont juste des gens qui s’amusent à diffuser des rumeurs, d’avancer des arguments sur la base de fausses informations, de manipulations ».

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok