PARRAINAGE: Khalifa Sall veut 100 000 signatures à Dakar

La révocation de Khalifa Sall ne les décourage pas ses soutiens. Cette décision du président de la République n’a pas diminué leurs ardeurs à porter la candidature de leur candidat à l’élection présidentielle. Déterminés et engagés, les militants et partisans de l’ex maire de Dakar se sont mobilisés, ce mercredi à la Médina, sur les allées du Centenaire pour procéder au lancement du parrainage de Khalifa Sall à l’élection présidentielle de février 2019.

À l’occasion, Bamba Fall, maire de la Médina, a révélé le nombre de parrains qu’il veut récolter pour Khalifa Sall à Dakar et à l’intérieur du pays. « Nous comptons donner plus de 100 mille signatures à Khalifa Sall à Dakar et au niveau de chaque région plus de 3000 personnes s’engageront à parrainer Khalifa Sall. Dès la semaine prochaine nous aurons plus de 100 mille signatures à Dakar », annonce–t-il. Avant de faire savoir que nul ne peut empêcher à Khalifa Sall d’être candidat à la prochaine présidentielle.

Idrissa Diallo s’est dit satisfait de la mobilisation des militants. « Emprisonné, Khalifa Sall fait plus de bruit que celui qui a toute la République avec lui », a fait remarquer le maire de de Dalifort. Qui au passage à demander à Macky Sall de ne pas sombrer le pays dans le chaos. « Macky Sall nous trouvera sur son chemin. Nous allons le déloger », avertit-il.

Le maire de la commune de Dieuppeul a embouché la même trompette. Selon Cheikhou Gueye, on ne peut pas arrêter la mer avec ses bras. « Khalifa Sall n’est pas quelqu’un qu’on arrête. Il n’est pas quelqu’un qu’on bloque. Il est un leader accepté et toléré par la communauté nationale et internationale », rappelle-t-il. Il poursuit : « Nous n’avons pas choisi d’aller dans la presse, nous n’avons pas choisi d’aller nous cacher. Nous sommes venus au cœur de Dakar en plein jour aux allées du Centenaire pour appeler les citoyens qui portent Khalifa Sall dans leur cœur à venir le parrainer ». À l’en croire, ils vont se battre pour la victoire de Khalifa Sall

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok