Parrainage…Idy cherche 100.000 voix à Mbacké

Le Rewmi du président Idrissa Seck est très actif dans le département de Mbacké. En vue de la prochaine présidentielle de février 2019, une délégation nationale conduite par le chargé des élections  Asse Babacar Gueye a rencontré les responsables des 15 communes du département en vue de voir le niveau d’engagement des militants du parti Rewmi pour la collecte de 100.000 volontaires pour parrainer la candidature du président Idrissa Seck.

Cette réunion assimilée à une animation politique permet aussi aux responsables de travailler pour assurer une victoire éclatante au soir du 24 février prochain.

Asse Diagne plénipotentiaire du parti et Manel Fall vont désormais se pencher sur la consolidation des forces du Rewmi dans le département de Mbacké qui du point de vue électoral représente après Dakar constitue un enjeu de taille.

Selon le responsable national, la réunion technique va s’accentuer sur une évaluation qui a pour ambition de sécuriser les potentiels parrains du président Idrissa Seck car l’adversaire en face travaille d’arrache-pied à salir la réputation du président Seck qui est son principal Challenger après qu’il ait anéanti les forces de Karim Wade en le forçant à un exil forcé et Khalifa Sall qu’il a emprisonné.

Un logiciel de vérification sera mis à la disposition des responsables du parti afin de pouvoir vérifier si effectivement le militant signataire est inscrit valablement sur le fichier électoral et qu’il a reçu sa carte d’identité numérique.

En clair l’enjeu que constitue le département de pousse le leader du parti Rewmi a augmenté ces chances de pouvoir gagner l’élection présidentielle avec brio dans ce département où l’électorat mouride semble avoir un écho favorable à la suite des incidents liés à la déclaration du président Idrissa Seck sur la Mecque.

Abdou Dia Touba Mbacké pour xibaaru

commentaires
Loading...