Parti socialiste: Aminata Mbengue Ndiaye succède à Tanor

C’est désormais officiel! Aminata Mbengue Ndiaye prend les commandes du parti socialiste. La première secrétaire a été désignée pour présider les destinées du Parti socialiste «jusqu’au prochain congrès ordinaire.» La décision est tombée hier lors de la première réunion de son Secrétariat exécutif national (Sen)tenue depuis le rappel à Dieu d’Ousmane Tanor Dieng.

«Le secrétariat exécutif national (SEN) du Parti socialiste a décidé que Mme Aminata Aminata Mbengue Ndiaye succède provisoirement, à la tête du parti notre défunt secrétaire général, Ousmane Tanor Dieng, jusqu’au prochain congrès ordinaire», a annoncé le porte-parole du PS, Abdoulaye Wilane à l’issue de la 68e séance du secrétariat exécutif national du PS.

Selon le SEN s’est conféré «aux dispositions des articles 30 des statuts et 18 du règlement intérieur» du PS, «sous l’éclairage de la résolution annexe adoptée par le congrès extraordinaire du 27 novembre 2018, pour prendre cette décision».

Ainsi, pour valider cette décision, Abdoulaye Wilane annonce que le SEN du PS «proposera la convocation d’une session spéciale du Bureau politique, élargie aux secrétaires généraux des coordinations qui précédera celle du comité central du Parti».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.