Magal

Passation de service : Mansour Elimane Kane fond en larmes

L’ex-ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Elimane Kane, a passé le témoin à son successeur, Abdoulaye Daouda Diallo. Durant la cérémonie de  passation de service, qui a eu lieu ce jeudi 21 septembre, M. Kane a fait le bilan de ce qui a été réalisé dans son département de 2012 à aujourd’hui. Par exemple, sur le plan routier, il renseigne que le gouvernement du Sénégal aura construit 187 km d’autoroutes entre 2012 et 2018 pour un coût global 1166 milliards F CFA.

Et entre 2014 et 2017, 38 projets routiers ont été réalisés avec un linéaire de 1061 km de routes revêtues et 7 ponts réalisés pour un montant global de plus de 462 milliards F CFA, ajoute-t-il. Et parmi ces routes, il cite la Vdn3, Fatick-Kaolack. Mais, au moment de citer l’échangeur Aliou Ardo Sadio Sow, le désormais ministre du Pétrole saisi d’émotion a fondu en larmes. S’agissant des pistes rurales, entre 2012 et 2016, près de 2117 km ont été réalisés pour un montant de 18,5 milliards de CFA, dit-il.

Et en quittant le ministère des Infrastructures, M. Kane n’a pas manqué de rassurer Abdoulaye Daouda Diallo, qui le remplace à la tête du département. «Vous héritez d’un département aux fondations très solides où la majorité des projets est déjà bien avancée avec un défi d’une mise en service avant 2019. Mais connaissant vos qualités personnelles, votre compétence  professionnelle (…), je ne doute point de votre réussite », a-t-il lancé..

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok