Patrick Mboma désigne le meilleur joueur africain de l’histoire

Alors qu’il devait prendre part à un match de gala organisé par une entreprise brassicole installée au Cameroun il y a quelques jours, l’ex attaquant des lions indomptables Patrick Mboma a répondu à quelques préoccupations des journalistes. Pour Patrick Mboma, Samuel Eto’o est le meilleur footballeur africain de l’histoire.

« Samuel Eto’o est le meilleur africain de l’histoire, je le pense. Je sais que là-dessus je peux blesser certains. Il y a eu beaucoup de très grands joueurs sur la scène africaine ; je pense à Georges Weah, à Roger Milla et bien d’autres. Mais la réalité c’est que Samuel Eto’o, c’est le N°1 en Afrique », a déclaré l’ancienne star du PSG.

S »exprimant sur un retour de Samuel Eto’o en sélection pour la CAN 2019, Patrick Mboma a souhaité respecter la décision de l’ex Barcelonais.

« Il a annoncé sa retraite internationale il y a longtemps maintenant. La question n’est pas de savoir s’il peut, mais s’il veut. Et est-ce que le futur entraîneur de l’équipe nationale sera dans cette même volonté ? Je pense que sportivement, Eto’o a encore des qualités pour défendre les couleurs du Cameroun. Mais il faudrait aussi respecter sa volonté de se retirer. » a-t-il lâché avant de conclure en ressortant l’intérêt pour le Cameroun d’organiser la CAN 2019 : « Organiser une compétition comme celle-ci c’est aussi améliorer des infrastructures sportives, hospitalières, aéroportuaires…c’est quelque chose de conséquent dont le Cameroun doit bénéficier », a conclu l’ex-star de Parme.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok