Pénurie de professeurs de mathématiques dans l’école sénégalaise

Au rythme où vont les choses, notre système éducatif risque de ne plus avoir de professeurs pour l’enseignement des mathématiques au Sénégal. L’alerte a été sonnée par les professeurs de mathématiques qui se sont regroupés en association. Ces derniers qui veulent sauver leur filière d’enseignement ont tenu des ateliers de formation pour avoir plus de professeurs en la matière.

ANNONCE

Ils expliquent cette situation par un manque de motivation qui fait que certains des professeurs  monnaient leur talent en d’autres filières plus porteuses comme en économie. Ainsi ladite association lance son cri de détresse. Ces professeurs ont ainsi formé 90 professionnels pour assurer la relève de l’enseignement des mathématiques. L’absence des séries S1 dans l’intérieur du pays a été aussi dénoncée. Ils invitent aussi aux autorités de l’éducation de veiller à assurer le suivi pour parer à toute éventualité.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok