Perturbations en vue Anacim : Les syndicalistes interpellent le nouveau ministre des Transports aériens

Perturbations en vue Anacim : Les syndicalistes interpellent le nouveau ministre des Transports aériens

Le Syndicat des travailleurs de l’aéronautique civile tire la sonnette d’alarme et met en garde le nouveau ministre du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr sur les dysfonctionnements relevées au niveau de l’aviation civile. Et le plan financier semble préoccuper le plus ces travailleurs qui disent attendre toujours la signature de l’arrêté conjoint des tutelles (technique et financière) relatif à la redevance de concession signée dans le décret n° 2017-2201 du 4 novembre 2017 devant parachever l’autonomie financière de l’Agence pour lui permettre de mener à bien ses missions régaliennes, informe Source A qui relayait leurs griefs.

Autre dysfonctionnement, le réseau d’observation qui se trouve à la base de tout service météorologique ne répond plus aux normes édictées par l’Omm et l’Oaci, selon toujours ces syndicalistes. Qui pointent également du doigt le « non-respect des dispositions statutaires par l’administration : absence de plan de formation au point que les retraités sont toujours en activité depuis plusieurs années ; absence de commission paritaire de reclassement ; tripatouillage des textes sans concertation avec les partenaires sociaux, refus de l’administration d’appliquer l’harmonisation en vigueur notamment la VPI ; remise en cause de nos acquis sans concertation, une générosité sélective en lieu et place d’un plan social ».

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok