Petro-tim : Arr Li Nu Bokk va saisir la Cour Suprême et donne un ultimatum à Macky…

La plateforme Aar Li Nu Bokk va saisir la Cour suprême pour faire annuler le contrat Petro-tim. Ils l’ont fait savoir lors de leur quatrième manifestation ce samedi. Il compte aussi déposer sur la table du procureur le rapport de l’Ige. Ainsi, ils exigent sa déclassification dans les plus brefs délais.

Aar Li Nu Bokk compte saisir la Cour suprême pour l’annulation du décret d’approbation.  “Nous allons déposer à la Cour suprême pour l’annulation du décret du contrat de Petro-tim, parce qu’il est illégal. La Cour a une chambre administrative, qui a l’obligation de juger une fois qu’une demande est déposée”,  a annoncé le coordonnateur du mouvement, ce samedi.

“Suite à l’appel à témoin, la plateforme compte déposer le rapport de l’Ige sur la table du procureur. Nous avons aussi le droit d’aller répondre à n’importe quel moment. Et nous ferons une forte mobilisation pour déposer  à la Dic le rapport de l’Ige, pour prouver qu’il y a pas eu de transparence dans ces contrats pétroliers”, poursuit le Dr Cheikh Tidiane Dieye.

Sur ce, le mouvement demande au Chef de l’Etat de déclassifier dans les plus brefs délais le rapport de l’Ige. Le rapport personne n’a le droit de la posséder, mais il est partout aujourd’hui. C’est pourquoi, nous demandons au président de la République de le déclassifier. Nous lui donnons une semaine pour que cela soit fait”a-t-il fait savoir sur Rfm.

Après quatre(4) mobilisations, Arr Li Nu Bokk annonce son cinquième mobilisation à Guédiawaye, Samedi prochain.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok