Pétrole et Gaz au Sénégal – Mankeur Ndiaye : « Les entreprises d’hydrocarbures seront…”

Les découvertes récentes dans le secteur des hydrocarbures ont entraîné un débat public vigoureux sur plusieurs aspects. Notamment sur l’octroi et le transfert des licences, la transparence des contrats, la propriété des entreprises et la participation de l’Etat dans le secteur gazier et pétrolier.

Ainsi, dans le but d’encourager une gouvernance transparente et responsable des ressources minières, gazières et pétrolières, les noms des propriétés des entreprises seront révélés.

« Il y aura un registre au Sénégal où les noms des propriétaires des entreprises seront listées et on saura qui exploite quoi, qui détient quel titre », a souligné Mankeur Ndiaye ce mardi en marge d’un panel sur les enjeux de l’exploitation pétrolière et gazière en Afrique de l’ouest.

« Nous sommes disposés au plus haut niveau de l’Etat à aller le plus loin possible dans la transparence. Et, la transparence est une conquête quotidienne », a ajouté Mankeur Ndiaye, selon ornoirafrica.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok