Onze de Départ, Sénégal face à l’Ouganda : Aliou Cissé valide ce joueur !

Ce soir, à 19h GMT, les « Lions » du Sénégal vont croiser le fer avec les « Cranes » de l’Ouganda en huitième de finale de la CAN. Pour ce match, Henri Saivet, qui a crevé l’écran face au Kenya, sera bien évidemment titulaire. En conférence de presse, Cissé a dit tout le bien qu’il pensait de son milieu de terrain.
« Sa rentrée dans cette équipe a été plutôt très bien, très satisfaisante, je suis content de ce qu’il a fait. C’est important qu’on ait plus de concurrence dans l’entre-jeu. Les coups de pieds arrêtés sont importants dans le jeu. Aujourd’hui on a pas eu la chance de marquer des buts sur coups de pieds arrêtés, mais on sait que quand les matchs seront serrés, les coups de pieds arrêtés seront importants pour décanter la situation. Et Henri il excelle sur ça », avoue Aliou Cissé, visiblement séduit par la prestation de Saivet.

« Avoir un garçon comme Saivet qui excelle sur les coups de pied arrêtés c’est intéressant. Mais ce n’est pas seulement sa qualité. C’est un garçon capable de nous apporter beaucoup de propreté, c’est un plus dans le jeu offensif avec des qualités techniques », ajoute le sélectionneur national.

Que les joueurs sénégalais soient prêts. Avec Saivet, les ballons arriveront forcement à bon port.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.