Pikine: Risque de fermeture de la mosquée de Wakhinane 3

Les rapports conflictuels entre l’imam ratib de la mosquée de Wakhinane 3 de l’arrondissement de Thiaroye gare, Ass Malick Mbaye et des membres de la commission de gestion dudit lieu de culte, risquent d’être fatals pour les habitants de la localité. Selon nos confrères du journal « Les Echos », cette mosquée risque d’être fermée par les autorités administratives locales à cause de la rivalité de ces deux camps.

situation qui prévaut à la mosquée de Wakhinane 3 de Thiaroye gare, inquiète les autorités administratives de la localité. Les partisans de l’imam ratib, Ass Malick Mbaye et les membres de la gestion du lieu de culte, ne cessent de se donner en spectacle pour des banalités.
Leur dernier affrontement date du 17 septembre; une histoire de décorations et des écritures faites à l’intérieur de la mosquée par les membres de la gestion, a failli déclencher une guerre entre les deux camps.
D’ailleurs, c’est pour éviter un drame que la police de Thiaroye a déposé son rapport de synthèse de la situation sur la table du préfet de Pikine, qui va s’imprégner du contenu et donner sa décision. Et selon le journal « les Echos », une menace de fermeture de la mosquée par le patron de l’exécutif départemental, plane sur ladite mosquée.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok