Platini – Blanchi par la Suisse, la Fifa reste ferme sur sa suspension

Alors que Michel Platini a été mis hors de cause par la justice suisse, la Fifa a tenu a rappeler que le Français était suspendu «pour violation du code d’éthique»«Il a toujours été très clair pour la Fifa comme pour le TAS que M. Platini n’a jamais été visé par une enquête criminelle », précise l’instance.

La Fifa a réagi ce samedi matin à la décision de la justice suisse de ne pas poursuivre Michel Platini pour le versement de deux millions de francs suisses (1,8 millions d’euros) par l’ancien président de l’instance, Sepp Blatter, en 2011. «M. Platini a été suspendu pour violation du code d’éthique. La décision a été maintenue par le Tribunal arbitral du sport qui a confirmé les accusations mais a réduit la durée de la suspension», de 6 à 4 ans, a rappelé la Fifa, ce samedi matin, dans un communiqué transmis à l’AFP.

Par ailleurs, la Fifa n’a pas manqué de rappeler que la décision du TAS selon laquelle M. Platini «a commis plusieurs violations du code d’éthique a été confirmée par la Cour suprême suisse», à savoir le Tribunal fédéral.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok