Playoffs hommes / AS DOUANES 78-68 UGB : Birahim Gaye BIBA (29 points) s’offre un record

Pour le deuxième choc du 3e Tour des playoffs hommes, l’AS Douanes s’est défait de l’Université Gaston Berger (78-68) ce samedi au stadium Marius Ndiaye.

L’UGB a nettement dominé les deux premiers quart-temps, grâce à son meneur Pape Ndiaye et l’arrière Serigne Bamba Gueye, très en forme, et qui se relayaient les tirs primés. Une surprise pour les douaniers qui ne s’attendaient pas à un tel scénario, et qui couraient derrière le score (35-23 à la pause).

Les hommes de Pabi Gueye ont réalisé un excellent 3e quart-temps, avec un 16-00 infligé à l’adversaire en six minutes. Le pivot Birahim Gaye était à l’oeuvre aux tirs primés. Il était épaulé par son coéquipier Abdou Karim Kebe (49-44 pour les gabelous). Les deux équipes ont fait jeu égal dans le dernier quart-temps, toujours avec l’AS Douanes qui conservait avance. Dans le money-time, l’intenable « BIBA » permettait aux gabelous de se détacher pour de bon. L’UGB a jeté ses derniers efforts en fin de match, mais la messe était dite : l’AS Douanes s’impose. BIBA termine meilleur marqueur avec 29 points inscrits. Il est suivi par Pape Ndiaye (UGB) auteur de 23 points.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok