Playoffs hommes / AS DOUANES 78-68 UGB : Birahim Gaye BIBA (29 points) s’offre un record

Pour le deuxième choc du 3e Tour des playoffs hommes, l’AS Douanes s’est défait de l’Université Gaston Berger (78-68) ce samedi au stadium Marius Ndiaye.

L’UGB a nettement dominé les deux premiers quart-temps, grâce à son meneur Pape Ndiaye et l’arrière Serigne Bamba Gueye, très en forme, et qui se relayaient les tirs primés. Une surprise pour les douaniers qui ne s’attendaient pas à un tel scénario, et qui couraient derrière le score (35-23 à la pause).

Les hommes de Pabi Gueye ont réalisé un excellent 3e quart-temps, avec un 16-00 infligé à l’adversaire en six minutes. Le pivot Birahim Gaye était à l’oeuvre aux tirs primés. Il était épaulé par son coéquipier Abdou Karim Kebe (49-44 pour les gabelous). Les deux équipes ont fait jeu égal dans le dernier quart-temps, toujours avec l’AS Douanes qui conservait avance. Dans le money-time, l’intenable « BIBA » permettait aux gabelous de se détacher pour de bon. L’UGB a jeté ses derniers efforts en fin de match, mais la messe était dite : l’AS Douanes s’impose. BIBA termine meilleur marqueur avec 29 points inscrits. Il est suivi par Pape Ndiaye (UGB) auteur de 23 points.

commentaires
Loading...