Plus que le bac, le ministre de la Jeunesse, Néné Fatoumata Tall, aurait un Master 2

Née en 1982 à Guédiawaye, Néné Fatoumata Tall Mbaye fraichement nommée ministre de la Jeunesse, est titulaire d’un Master 2 en administration des affaires et termine cette année son MBA master business administration à Delta University.

Membre fondateur de l Alliance pour la République, membre de la Cojer, Mme Mbaye a obtenu son baccalauréat à l’école Baobab dirigée par Imam Massamba Diop, directeur exécutif de l’Ong Diamra. Plus tard, elle obtient son diplôme de Technicienne Supérieure en Tourisme à ENSUT Dakar.

Ce qui lui permettra d ailleurs de se frotter avec le monde du travail. Elle intègre ainsi le milieu des banques et de la télémarketing. La jeune dame fait son bonhomme de chemin jusqu’à l’obtention de son Master 2 en administration des affaires, en 2012.

Militante loyale, dévouée et engagée aux cotés du président de la République, Macky sall, avec l’accession au pouvoir de ce dernier, Néné Fatoumata Tall est nommée PCA de la Loterie Nationale Sénégalaise.

Durant tout le septennat du Président Sall, elle a tenu de mains de maître le conseil d administration de cette prestigieuse boîte.Comme dit l’adage « Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d année » et fille d’un ancien journaliste qui a marqué son temps avec le quotidien national « le Soleil », Néné Tall, comme on aime bien l’appeler à Guédiawaye, sa ville natale, a démontré à suffisance qu’elle a cette capacité managériale et ce leadership politique pouvant lui permettre de répondre partout où le devoir l’appellera.

Néné Fatoumata Tall Mbaye est actuellement adjoint au maire de Guédiawaye, présidente de la commission statutaire, de la coopération, des femmes, de la micro finance et de la solidarité. Elle préside aussi aux destinées des femmes de l’Apr du département de Guédiawaye.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.