Plusieurs blessés dans une collision entre deux trains en Allemagne

Parmi les blessés de cet accident dont la cause reste encore indéterminée, sept souffrent de blessures importantes et un est dans un état grave. Un précédent bilan faisait état d’une cinquantaine de blessés.

En tout, 173 personnes voyageaient dans ce train d’une compagnie privée britannique lorsqu’il est entré en collision avec un train de marchandises à l’arrêt de la compagnie nationale de fret DB cargo.

Le conducteur du train de passagers a sans doute évité une catastrophe plus grave encore en parvenant à stopper son convoi avant qu’il ne s’encastre complètement dans le train de marchandises. Il « a remarqué un obstacle sur la voie et a activé immédiatement le freinage d’urgence », sans pouvoir éviter complètement la collision, avait signalé le porte-parole de la compagnie concernée, National Express, Marcel Winter, selon l’agence de presse allemande DPA.

La collision est survenue entre un train de passagers et un convoi de marchandises. Quelque 150 personnes se trouvaient dans le premier, selon les pompiers qui ont diffusé sur Twitter des photos d’un train accidenté dont l’avant est encastré légèrement dans un wagon de marchandises.

L’accident est survenu vers 19h30 locales. La collision s’est produite près de la gare de Meerbusch-osterath, dans l’Etat régional de Rhénanie du Nord-Westphalie, le plus peuplé d’Allemagne, selon un communiqué de la Deutsche Bahn.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok