.

.

.

.

.

Polémique sur l’éventualité d’un troisième mandat de Macky, un débat stérile, selon les sages républicains

Le Conseil National des Sages Républicains (CNSR) a tenu un point de presse le samedi 16 mars 2019 pour : encourager le Président Macky SALL suite à sa brillante réélection, et féliciter les cellules communales des Sages Républicains pour leur l’implication lors de la campagne électorale.

 
Les Sages Républicains ont estimé que c’est le coefficient personnel du Président Macky SALL qui lui a permis de remporter une victoire éclatante au scrutin du 24 février avec un score de 58,26 %, soit près du triple de son suivant immédiat. Les Sages ont ensuite encouragé le Président Macky SALL et formulé des prières pour son second mandat. 
Les Sages Républicains ont également indiqué qu’ils ont joué leur partition pour la réélection du Président Macky SALL. «Notre rôle c’est l’écoute, la veille et la conciliation au sein de la coalition. C’est aussi de convaincre l’électorat potentiel du 3e âge et des foyers religieux en se fondant sur le bilan positif du Président SALL », a expliqué M. Maham DIALLO, Coordonnateur national du Conseil National des Sages Républicains. C’est ainsi que les cellules communales ont été mises à contribution et des tournées ont été organisées dans l’ensemble du pays. A cet effet, les régions de Dakar, Thiès et Diourbel ont été identifiées comme étant des axes électoraux utiles. D’après Monsieur Maham DIALLO, cette stratégie a porté ses fruits, car lors du scrutin du 24 février 2019, les personnes de plus de 50 ans ont massivement voté. 
A propos de la polémique sur l’éventualité d’un troisième mandat du Chef de l’Etat, le Coordonnateur national du Conseil National des Sages Républicains a affirmé que c’est un débat stérile car le Président Macky SALL a lui-même déclaré que le second mandat sera son dernier. En effet a-t-il soutenu, « la Constitution stipule clairement que nul ne peut faire plus de deux mandats successifs ». 
Par ailleurs, le Conseil National des Sages Républicains a invité l’opposition à répondre favorablement à l’appel au dialogue national lancé par le Président Macky SALL. 

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok