Police : 1000 agents bientôt recrutés, selon Aly Ngouille Ndiaye

L’Etat du Sénégal dans sa politique d’assurer la sécurité nationale, va recruter 1000 nouveaux policiers et créer des commissariats dans les 45 départements du pays. L’annonce a été faite par Aly Ngouille Ndiaye ce dimanche 1er décembre.

De nouveaux recrutements…

« Nous sommes sur le point de recruter 1.000 autres éléments avant la fin de l’année afin d’améliorer la sécurité », a déclaré Aly Ngouille Ndiaye lors de l’examen du budget 2020 du ministère de l’Intérieur, à l’Assemblée nationale. Il rappelle que depuis 2012, le président de la République Macky Sall a fait beaucoup d’efforts en termes d’effectifs et de matériels pour les forces de défense et de sécurité. La Police a recruté beaucoup d’éléments.

Un poste de police pour chaque département…

Il a révélé aux députés que son ministère entend faire en sorte que la Police soit présente dans les 45 départements du Sénégal. « Aujourd’hui, la Police est dans 22 départements. On va les densifier. Nous sommes en train de discuter avec le président de la République sur un plan de construction d’infrastructures »

Budget sapeurs-pompiers

Parmi les priorités, Aly Ngouille Ndiaye a affirmé l’option de construire des préfectures et sous-préfectures dans plusieurs localités du pays et du renforcement des dispositifs au niveau des frontières.

Le ministre de l’Intérieur a annoncé que la Brigade nationale des sapeurs-pompiers recevra en 2020 du matériel d’un coût de 75 milliards de francs CFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.