Porté disparu : On en sait un peu plus, voici où se ‘’cache’’ Yaya Touré…

Yaya Touré va rejoindre les Eléphants d’ici la fin de la semaine

On en sait un peu plus sur la destination de Yaya Touré au moment où il est attendu en France pour disputer, avec les Eléphants, deux matches amicaux contre le Togo et la Moldavie.

Viendra, viendra pas ? Yaya Touré a enfin mis fin au suspense. Il a finalement pris sa décision définitive : celle de rejoindre effectivement les Eléphants qu’il avait quittés en mars 2015, après le sacre en Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Lire aussi cet article : Attendu en sélection, Yaya Touré a un souci…

Le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Augustin Sidy Diallo, contacté par le confrère RFI, a donné une réponse qui ne devrait plus laisser de place aux supputations sur le retour de Yaya Touré en sélection. « D’après le président de la Fédération ivoirienne de football, le joueur de Manchester City s’apprête à revenir des Emirats Arabes Unis. Il devrait rejoindre l’équipe de Côte d’Ivoire d’ici la fin de la semaine. Peut-être à temps pour le match des Eléphants face au Togo à Beauvais », rapporte la Radio mondiale.

Le mercredi 21 mars 2018, une source proche des Eléphants avait assuré que Yaya Touré devait régler un « problème personnel » d’abord, avant de rejoindre le groupe en France. Il est surement allé régler ce « problème personnel » aux Emirats Arabes Unis. Reste à savoir s’il (le problème personnel) est lié au football. L’année dernière, Yaya Touré a prolongé son contrat d’un an avec Manchester City. Qui sait s’il n’est pas allé aux Emirats Arabes Unis pour régler des détails de sa prochaine destination ? Tout est possible.

Pour sa part, Yéo Martial, ex-directeur technique national (DTN) de la Fédération ivoirienne de football (FIF), a assuré qu’il ne fallait « pas s’alarmer » au sujet de l’absence de Yaya Touré lors du rassemblement des « Eléphants » en France. « Il a décidé sans qu’on le force de revenir en équipe nationale. Je crois que la balle est dans son camp. S’il décide de ne pas venir aujourd’hui, on peut toujours espérer qu’il arrive plus tard. Mais s’il n’arrive pas, ce n’est pas la fin du monde ». Et bien, Yaya Touré doit revenir des Emirats Arabes Unis. Pour mettre définitivement fin au débat

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.