PORTRAIT : Mariama Sarr – Ministre de la Fonction publique

Mariama Sarr, née le 4 mars 1963 à Kaolack, est une femme politique sénégalaise. Elle est professeur de lettres classiques jusqu’en 2008. Le 4 avril 2012 elle est nommée ministre de la Femme, de l’Enfant et de l’Entreprenariat féminin dans le gouvernement Mbaye. Elle conserve ce poste lors du remaniement ministériel du 29 octobre 2012. Elle n’est pas reconduite dans le gouvernement Touré mais retrouve ce poste dans le gouvernement Dionne. Elle est également actuelle mairesse de la ville de Kaolack.

Mariée et mère de quatre enfants, la ministre est diplômée de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar précisément à l’école nationale supérieure où elle a obtenu son certificat d’aptitude en enseignement moyen. Mariama Sarr a débuté sa carrière au Cem Alboury Ndiaye de Linguère. Un an plus tard, c’est-à-dire en 1991, elle a servi au lycée Galandou Diouf jusqu’en 2008. Année où elle a joint le ministère de la Fonction publique et de l’emploi. Militante du parti démocratique sénégalais (Pds), elle a été membre du réseau des enseignants libéraux. Mariama Sarr a quitté ce cercle politique pour rejoindre le directoire de l’Alliance pour la République lorsqu’il a été mis sur les fonts baptismaux.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok