Pour Blaise Matuidi, Cristiano Ronaldo a plus de mérite que Lionel Messi

Coéquipier de Cristiano Ronaldo à la Juventus, Blaise Matuidi a expliqué pourquoi, selon lui, la carrière du Portugais était plus impressionnante que celle de son grand rival Lionel Messi.

Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi ? Sans fin, le débat continue d’agiter les fans de ballon rond et devrait encore se poursuivre longtemps après la retraite de ces deux monstres sacrés. Tous deux nantis d’un palmarès et de statistiques individuelles monumentales, le Portugais et l’Argentin se livrent depuis une dizaine d’années un incroyable duel à distance, qui les a installés dans le gotha des plus grands footballeurs de tous les temps. Mais s’il faut classer ces deux légendes contemporaines, lequel est au dessus de l’autre ?

Partenaire de Cristiano Ronaldo en club depuis l’été dernier, le milieu français de la Juventus Blaise Matuidi a logiquement pris le parti du Portugais, mais la justification de ce choix peut sembler pertinente et constituer un argument de poids pour ceux qui considèrent que CR7 est un plus grand joueur que Messi. “Ce qu’ils ont fait dans leur carrière est similaire, mais ce sont des joueurs différents, a ainsi analysé le champion du monde au micro de beIN Sports. Je pense que pour Messi, c’est un peu plus inné, on a l’impression qu’il est né avec un ballon. Cristiano, quand on le voit, on se dit que c’est surtout le fruit d’un travail acharné. Bien sûr qu’il a énormément de talent, mais s’il fallait faire une différence, je pense qu’elle serait là. Il a fallu qu’il travaille encore plus dur. C’est pour ça qu’il a tout le mérite.

sports.yahoo.com

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok