Magal

Pour Messi, ces deux gardiens sont les plus difficiles à battre

Lionel Messi a accordé une interview au site internet de la FIFA. L’international argentin a été invité à se prononcer sur les meilleurs gardiens qu’il a rencontrés au cours de sa carrière. D’après l’argentin, Buffon et Neuer sont les portiers les plus difficiles à battre quand ils se trouvent dans les buts

« Le meilleur gardien contre lequel j’ai joué ? J’ai affronté beaucoup de gardiens mais pour répondre vraiment, je dirais Buffon, Neuer et… je ne sais pas, j’en oublie certainement beaucoup, non ? Ces deux-là sont les meilleurs. Et Casillas aussi », a déclaré Lionel Messi pour la FIFA.

Il faut dire que l’attaquant argentin a principalement joué contre Buffon et Neuer, en Ligue des champions ou bien avec l’Argentine, notamment lors de la finale du Mondial 2014 (Défaite contre l’Allemagne de Manuel Neuer).

Pour cette saison de la Liga, Lionel Messi a remporté le titre de meilleur buteur. Il a par ailleurs été désigné meilleur joueur de tous les temps, en raison de sa faculté à toujours trouver une solution devant les défenses adverses.

Malgré cette flamme qui est encore présente en plus, quelques signes d’épuisement commence déjà à se ressentir. Déjà âgé de 30 ans, l’on peut dire que la plus longue partie de sa carrière est déjà derrière lui, ce qui inquiète  Lluis Mascaro, le journaliste de Sport.

« Que se passera-t-il le jour où Messi ne portera plus les couleurs du Barça ? Il reste encore quelques années avant d’y penser mais cette seule question angoisse déjà en Catalogne, déclare-t-il dans le journal catalan. Le temps passe vite, trop vite. Combien de saisons lui reste-t-il à ce niveau ? Quatre, cinq, six ? Le Barça sans Messi ne sera plus le Barça, et nous devons déjà nous habituer à cette idée. Nous profitons de Messi chaque semaine mais il arrivera un jour où cela ne sera plus le cas. J’espère le plus tard possible. »

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok