Pour Paul Scholes, ce sénégalais est le meilleur milieu récupérateur d’Europe

Manchester United est l’un des plus grands clubs du monde. Dans certains domaines, ce club est ce qui fait de mieux dans le monde du football. Le stade des Red Devil’s, Old Traford, est l’un des plus magnifiques d’Europe avec un public exceptionnel. Des entraîneurs légendaires ont officié sur le banc mancunien notamment Matt Busby et Sir Alex Ferguson. Des joueurs fantastiques ont évolué au sein de ce club mythique. Par leur talent ils ont permis à United d’engrager des succès phénoménaux et faire du club anglais un véritable monstre du football mondial. Parmi ces joueurs d’exception qui ont fait vibrer les tribunes d’Old Traford, il y a Paul Scholes.
Emblème de Man U
L’ancien milieu de terrain demeure l’un des joueurs les plus emblématiques de l’ère Ferguson. Véritable pierre angulaire du système de jeu de l’entraîneur écossais, Paul Scholes a régné en maître durant plusieurs années au sein de l’entre jeu des Red Devil’s. Les fans de football ont encore en mémoire ses associations avec des joueurs comme Roy Keane, Michael Carrik, Darren Fletcher, David Beckham… Paul Scholes était un véritable stratège sur le terrain, Ferguson se basait énormément sur lui pour organiser le jeu. Il avait une lecture de jeu et un sens du placement qui lui permettait d’anticiper plusieurs déplacements de l’adversaire.

Son poste de prédilection était celui de sentinelle devant la défense, mais le célèbre blondinet pouvait aussi évoluer au niveau de toutes les zones du milieu du terrain et même en attaque. Formidable récupérateur, il n’hésitait pas à aller au charbon quand son équipe était en difficulté. Grâce à sa constance et son efficacité, il a gagné pas moins de 11 Premier League et il a 2 Ligues des Champions à son actif. En sélection par contre, il ne réussira pas à gagner des trophées d’envergures. Cependant, selon de nombreux experts du football anglais, son association au milieu du terrain avec Frank Lampard et Steven Gerrard est l’un des plus impressionnants de l’histoire du football britannique.

Gana Gueye, le rouleau compresseur
Retraité des terrains depuis 2013, Paul Scholes a passé ses diplômes d’entraîneur et il est depuis peu, le coach du club de League Two, Oldham Athletic. L’ancien international anglais intervient aussi dans des médias britanniques pour des analyses concernant le football. Tout récemment, au cours d’un entretien sur la chaîne BT Sports, Paul Scholes s’est longuement attardé sur les performances de son club de toujours, Manchester United. Au cours de l’entretien, il a indiqué que Manchester à un milieu très fragile qui craque dès que la pression commence à être forte.

La recrue idéale pour les Red Devil’s
Paul Scholes dira que les Red Devil’s possède un excellent collectif, mais qu’il manque un véritable métronome, un guerrier au milieu du terrain pour faire circuler le ballon. Selon lui, les dirigeants du club mancunien doivent s’activer pour trouver un joueur avec les caractéristiques qu’il a citées. Scholes a trouvé le candidat idéal, il s’agit du sénégalais, Idrissa Gana Gueye, qui évolue actuellement à Everton.

« Gana Gueye est tout simplement phénoménal, actuellement en Premier League, il n’a pas d’égal. Je pense même qu’à l’heure actuelle, il est le meilleur milieu récupérateur d’Europe. Il a un volume de jeu impressionnant, à lui tout seul, il est capable de couvrir tout le milieu de terrain. Ses tacles sont justes et limpides. Ce que j’aime chez lui, c’est son caractère de guerrier, il n’abandonne jamais et participe beaucoup au jeu. Son activité va permettre à la défense qui est aussi faible par moments, de trouver de la sérénité et de la confiance. La quantité de ballon qu’il récupère au cours d’une rencontre est prodigieuse, il écœure ses adversaires, rien ne lui résiste. Ole (il parle de Solskjær) doit tout faire pour le recruter, c’est le chaînon qui manque à son effectif, si Gana Gueye débarque à Manchester United, le club deviendra redoutable. » Paul Scholes a lancé un appel à l’endroit de ses anciens dirigeants, reste à savoir si il sera entendu

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.