Pourquoi le Real Madrid est mal parti avec l’arrivée de Lopetegui?

Depuis l’annonce de l’arrivée de Julen Lopetegui comme nouvel entraîneur du Réal Madrid, le nouveau technicien Merengue ferait l’objet de vives critiques. Non seulement, il a été critiqué par la presse espagnole pour sa démarche jugée  »peu professionnelle », mais aussi au niveau de ses compétences pour succéder à Zinédine Zidane.

Selon le quotidien Don Balon, le Réal Madrid serait mal parti avec l’arrivée de Lopetegui. En effet, les dirigeants Merengue seraient tombés dans la même erreur qui avait été commise lors du recrutement de Raphaël Benitez. L’on se souvient que les dirigeants madrilènes avaient choisi l’ancien entraîneur de Liverpool pour occuper le banc de touche du Réal Madrid. Pourtant, Raphaël Benitez à cette période était en manque de succès.

Publicité

Mais les problèmes ne se limiteraient pas seulement à ce niveau concernant le nouveau coach des Merengue. L’on se souvient aussi que Lopetegui a récemment encensé Lionel Messi, en relayant Ronaldo au second rang. Ses propos pourraient également avoir une répercussion dans sa relation avec CR7.

« Ronaldo est l’un des plus grands joueurs de l’histoire. Il n’y a aucun doute là-dessus. Il a maintenu le niveau de ses ambitions et son intensité, c’est pour ça qu’il survit aussi longtemps au plus haut niveau », a-t-il confié « Messi est le plus grand joueur de l’histoire », a-t-il fait savoir à la chaîne argentine, TyC.  Une déclaration qui pourrait dégrader un peu plus les relations entre Ronaldo et le technicien espagnol.

Ce fut la même déclaration pour Benitez en juin 2015, Benitez. Ce dernier avait confié que Cristiano Ronaldo était l’un des meilleurs, et pas forcément le meilleur. Résultat, leur collaboration n’avait pas duré… Le quintuple Ballon d’Or serait donc encore plus déterminé à partir, lui qui aurait demandé à son agent Jorge Mendes, qui représente aussi Lopetegui, de le ramener à Manchester United.

commentaires
Loading...