Préliminaires Mondial 2022 (aller) : la Somalie crée la surprise, le Togo accroché, le Rwanda assure…

Le tour préliminaire aller des éliminatoires a débuté ce mercredi 4 septembre à travers l’Afrique. Jeudi, la Somalie avait frappé un grand coup en battant le Zimbabwe. Ce vendredi 6 septembre, les joueurs togolais qui évoluaient à l’extérieur aux Comores ont obtenu un nul après avoir ouvert le score en première période (1-1).

Après avoir manqué la qualification pour la CAN 2019 en Égypte, les hommes de Claude Le Roy étaient très attendus face aux Comores. Finalement, les deux équipes se sont quittées sur un nul (1-1). Mardi prochain, les Comoriens se déplaceront à Lomé.

Ce jeudi, trois rencontres étaient au programme notamment le Rwanda face aux Seychelles. Les joueurs du « pays des mille collines » se sont largement imposés face aux Seychelles (3-0). Le Tchad a perdu à domicile (3-1) et la Somalie a créé la surprise en s’imposant 1-0 face au Zimbabwe.

Les 14 équipes gagnantes rejoindront les 26 exemptées dans 10 groupes de 4. Les premiers de chaque groupe prendront part à des barrages. Les cinq vainqueurs de ces confrontations aller/retour représenteront l’Afrique au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022.

Résultats du Jeudi 5 septembre

Seychelles-Rwanda 0-3
Tchad-Soudan 1-3
Somalie-Zimbabwe 1-0

Résultats du mercredi 4 septembre

Burundi – Tanzanie 1-1
Éthiopie – Lesotho 0-0
Érythrée – Namibie 1-2
Soudan du Sud – Guinée équatoriale 1-1
Maurice – Mozambique 0-1
Djibouti – Eswatini 2-1
Sao Tomé-et-Principe – Guinée-Bissau 0-1
Liberia – Sierra Leone 3-1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.