Premier Gouvernement du 2e mandat de Macky : Le quota des alliés, le nœud cornélien…

Les choses semblent être plus compliquées que prévu. Les alliés de Macky Sall, et ses souteneurs ne comptent pas lui rendre les choses faciles. De sources concordantes, ils parlent de retour d’ascenseur. C’est-à-dire, ni plus ni moins, ils s’attendent à un partage de gâteau.

Macky Sall qui a enrôlé les frustrés du Pds, sans oublier ses alliés stratégiques qui sont le parti socialiste et l’Afp de Moustapha Niass, a du pain sur la planche.

Aux exigences des membres de l’Alliance pour la République (Apr) et de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby), viennent se grever les sollicitations des transhumants.

… Dionne rappelé d’urgence

La psychose de mettre en place un nouveau gouvernement, fait rage au sommet de l’Apr.

Tellement sérieux, au point que le Premier ministre qui s’était rendu à Paris le 7 mars dernier pour profiter de quelques jours de repos, a été rappelé d’urgence à Dakar. Cela montre une fois de plus, la complexité de mettre sur place un gouvernement à partir du 2 avril prochain, date à laquelle le président réélu pour un mandat de cinq ans, prêtera serment.

Les mêmes sources précisent que «l’actuel Premier ministre revenu d’urgence, a repris le travail pour effectivement éplucher les questions brulantes de l’heure. Notamment la mise en place prochaine d’un nouveau gouvernement, avec une force participation des alliés et des souteneurs de la 25e heure

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.