Magal

Premier League : pas de vainqueur dans le choc au sommet entre Liverpool et Manchester City !

Le choc du week-end en Angleterre s’est terminé sur un 0-0 sans saveur. Riyad Mahrez a tout de même de quoi avoir des regrets, puisqu’il a manqué un penalty en toute fin de match.
Grosse affiche en Angleterre cet après-midi, avec ceux qui étaient les deux leaders avant le début de cette huitième journée de Premier League, Chelsea étant passé devant entre temps. Ainsi, Manchester City arrivait sur une excellente dynamique de six victoires et un petit nul en sept rencontres de championnat ! Pratiquement intouchables les hommes de Pep Guardiola, qui sortait une équipe pratiquement type. Il fallait signaler le retour de Benjamin Mendy dans le onze, alors que Bernardo Silva et Riyad Mahrez étaient eux aussi présents d’entrée. Chez les Reds, le trio Salah-Firmino-Mané était bien présent, et seule l’absence d’Alexander-Arnold était à déplorer, lui qui était remplacé par Joe Gomez. Et au final, les deux équipes se sont quittées sur un triste 0-0.

C’est Liverpool qui semblait avoir les intentions les plus offensives d’entrée. A la quatrième minute de jeu seulement, Mohamed Salah semait le trouble dans la surface adverse mais ne trouvait finalement pas le cadre. Mais peu à peu, les Citizens se replaçaient, subissant une possession des Reds énorme certes, mais surtout stérile. Milner, blessé, devait laisser sa place à Naby Keïta à la demi-heure de jeu. Les occasions se faisaient attendre, et chez la formation entraînée par Pep Guardiola, seul Bernardo Silva parvenait à vraiment tirer son épingle du jeu, alors que les Skyblues commençaient à leur tour à prendre le dessus dans le jeu.

Mahrez a loupé la balle de match
Mais c’est après une première période très pauvre en occasions que les vingt-deux acteurs de la partie rentraient aux vestiaires. La preuve, seulement trois tirs lors de ces premières quarante-cinq minutes ! On en attendait donc bien plus en deuxième période, surtout lorsque l’on sait de quoi sont capables les deux équipes. Les locaux, comme en début de rencontre, démarraient mieux, mais là encore, leur possession était stérile et les Liverpuldiens ne créaient pratiquement aucun danger, si ce n’est sur ce cafouillage dans la surface (54e). Mahrez s’offrait la première vraie occasion de la partie pour les Skyblues, à l’heure de jeu, avec cette frappe croisée qui frôlait le montant gauche d’Alisson.

Le chrono défilait, et Salah, sur cette contre-attaque bien sentie en quelques touches de balle, prenait le dessus sur Laporte mais se trouait complètement à la finition (69e). Le portier des Reds devait lui se coucher rapidement pour sortir cette frappe ajustée de Mahrez (75e). Il fallait tout de même noter la belle prestation de Benjamin Mendy sur le flanc gauche de la défense citizen. Et Van Dijk, malheureux, allait faucher Sané dans la surface… mais Mahrez se trouait complètement, manquant son penalty (86e) ! L’Algérien avait là la balle de match… Le score en est resté là. Rassurez-vous, si vous avez préféré regarder la Ligue 1, vous n’avez rien manqué, au contraire ! Manchester City, Chelsea et Liverpool sont donc co-leaders, avec 20 points chacun !

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok