baye mor

Premier League : Sadio Mané et Liverpool se rapproche du titre

Mené tout le long du match, Manchester City pensait retourner la situation dans les derniers instants par Agüero mais Crystal Palace a fini par arracher un nul 2-2 à l’Etihad Stadium. Arsenal a lui aussi concédé le nul à domicile face à Sheffield United 1-1.
Cette 23e journée de Premier League se poursuivait ce samedi avec notamment la rencontre entre Manchester City et Crystal Palace. Avec Stones, Bernardo Silva, Gündogan, Sterling et Agüero, les locaux effectuaient un bon début dans cette partie, illustré par ce magnifique coup-franc de De Bruyne sur la barre (14e). La défense et notamment Stones semblait tout de même un peu fragile à l’image de ce contact litigieux entre le défenseur anglais et Zaha (17e) dans la surface. Les Eagles subissaient beaucoup et affichaient très peu de velléités offensives mais ça ne les empêchait pas d’ouvrir le score face à une arrière-garde toujours aussi fébrile. Après un premier coup-franc, Cahill sautait plus haut que tout le monde sur corner et déviait vers Tosun libre de tout marquage pour marquer face au pauvre Ederson (0-1, 39e).

À la reprise, les Citizens reprenaient leur marche en avant mais avaient du mal à se procurer des situations. Pourtant le jeu se passait essentiellement dans la moitié de terrains des Londoniens. Ces derniers piquaient toujours en contre à l’image de cet enchaînement somptueux de Cenk Tosun (55e). Agacés, les locaux accumulaient les petites erreurs techniques, les mauvais choix et les fautes à la récupération. La VAR jouait contre eux aussi puisqu’elle leur refusait un penalty (71e). Mais à force de pousser, Manchester allait enfin être récompensé grâce à un but d’Agüero sur un centre de Gabriel Jesus (1-1, 82e). L’Argentin enfilait même son costume de sauveur car il y allait de son doublé dans les dernières minutes (2-1, 88e). C’était oublier Wilfried Zaha, auteur d’une longue chevauchée sur le côté gauche, qui obligeait Fernandinho sur son centre à marquer contre son camp (2-2, 90e). Le champion en titre voit la victoire lui filer entre les doigts. Il possède désormais 13 points de retard sur Liverpool.

Arsenal lâche encore des points
Emmené par un quatuor Pépé-Özil-Lacazette-Martinelli, Arsenal jouait de son côté une rencontre compliquée face au toujours surprenant Sheffield United. Le début de match allait d’ailleurs dans ce sens. Leno devait effectuer des miracles face à un promu déchaîné. Les Blades ne convertissaient pas leurs occasions et le payaient cash car juste avant la pause, une combinaison entre Özil et Lacazette profitait à Saka, qui pouvait centrer sur Martinelli, buteur providentiel (1-0, 45e). Les Gunners s’en sortaient bien mais craquaient en seconde période à cause d’une jolie frappe, contrée, de John Fleck (1-1, 83e). Comme City, les Gunners laissent échapper une victoire qui leur auraient fait beaucoup de bien au classement. Au lieu de ça, ils stagnent au 10e rang.

Dans les autres matches de l’après-midi, Southampton et Wolverhampton ont offert un match à rebondissements. Les Saints prenaient deux longueurs d’avance grâce à des buts de Bednarek sur penalty (15e) et Shane Long (36e). Les Wolves revenaient pourtant au score en seconde période avec des réalisations signées Neto (53e) et Jimenez (65e). Le Mexicain s’offrait même un doublé (76e) et une victoire inespérée pour les siens, qui remontent à la 6e place. Everton est allé chercher un point sur la pelouse de West Ham après ce match nul 1-1. Issa Diop est le buteur pour les Hammers. Norwich a enfoncé encore un peu plus Bournemouth en s’imposant 1-0 grâce à un penalty de Pukki (33e). Enfin, Brighton et Aston Villa se sont quittés sur un nul 1-1.

Les résultats des matches de 16h :

Manchester City 2 – 2 Crystal Palace : Agüero (82e, 88e) : Tosun (39e), Fernandinho (csc 90e).

Norwich 1 – 0 Bournemouth : Pukki (sp 33e)

Brighton 1 – 1 Aston Villa : Trossard (38e) ; Grealish (75e)

Arsenal 1 – 1 Sheffield United : Martinelli (45e) ; Fleck (83e)

Southampton 2 – 3 Wolverhampton : Bednarek (sp 15e), Long (36e) ; Neto (53e), Jimenez (sp 65e, 76e).

West Ham 1 – 1 Everton : Diop (40e) ; Calvert-Lewin (44e)
Newcastle 1 – 0 Chelsea : Hayden (90e+4)
Dimanche
Burnley vs Leicester City 14h00
Liverpool vs Manchester United 16h30

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.