Premier League : Tottenham fait tomber Chelsea et monte sur le podium !

Dans le cadre de la 13e journée de Premier League, Tottenham recevait Chelsea à Wembley pour le choc du week-end. Dans cette confrontation, les Spurs ont remporté les trois points (3-1), infligeant ainsi aux Blues leur première défaite de la saison en Premier League.
Un choc pour la troisième place. Après le multiplex, durant lequel Manchester City et Liverpool se sont imposés face à Watford (0-3) et West Ham (0-3), Tottenham et Chelsea s’affrontaient ce samedi soir à Wembley dans le cadre de la 13e journée de Premier League. Dans ce choc londonien, la troisième place était en effet en jeu puisque les Spurs (4e, 27 pts) avaient l’occasion de passer devant leurs adversaires du soir, les Blues étant sur la dernière marche du podium (3e, 28 pts). Et avant la semaine européenne, les deux entraîneurs ne faisaient pas vraiment tourner vu l’enjeu. Mauricio Pochettino alignait un 4-2-3-1 avec les titularisations d’Aurier, Dier, Son et Alli par rapport au match contre Crystal Palace. En face, Maurizio Sarri conservait le même onze de départ que face à Everton (0-0), avec Kanté dans l’entrejeu, lui qui a été prolongé hier. Sur la pelouse de Wembley, les Spurs prenaient rapidement les choses en main face à des Blues timides.

Et après une première alerte sur une tête de Kane (4e), les locaux ouvraient déjà la marque. Eriksen se chargeait d’un coup-franc excentré et trouvait Alli au premier poteau qui prolongeait de la tête (8e, 1-0). Largement supérieurs, les hommes de Mauricio Pochettino continuaient leur travail alors que la réaction des visiteurs était toujours attendue… Son tentait sa chance par deux fois (10e, 13e), mais Kane doublait finalement la mise. Servi côté gauche, l’international anglais repiquait dans l’axe et décochait une frappe limpide qui terminait au fond des filets, Kepa ne bougeant pas (16e, 2-0). Les débats se rééquilibraient légèrement dans le jeu mais au niveau des occasions, il n’y avait pas photo. Kepa devait sauver les meubles sur une tentative à bout portant d’Alderweireld, Foyth manquant ensuite le cadre (30e). La réaction de Chelsea intervenait peu avant la pause, mais Hazard butait sur Lloris (38e). À la pause, Tottenham était donc en tête.

Son auteur d’un chef-d’oeuvre !
Malgré le score, Maurizio Sarri ne changeait rien à la pause et faisait confiance aux mêmes joueurs, tout comme Mauricio Pochettino de l’autre côté. Les premières minutes du deuxième acte étaient un peu plus intéressantes de la part des Blues, et Kovacic ne cadrait pas sa frappe après un arrêt de Lloris face à Marcos Alonso (51e). Mais les Spurs étaient bien plus efficaces, et Son enfonçait le clou d’une très belle manière. Lancé dans le couloir droit par Alli, le Sud-Coréen accélérait pour éliminer David Luiz, rentrer dans la surface avant Jorginho et conclure son excellent travail d’un tir du gauche (54e, 3-0). Un magnifique rush pour son premier but de la saison en Premier League. Les Blues étant sonnés, Maurizio Sarri réagissait. Barkley et Pedro remplaçaient Kovacic et Morata (58e). Mais les visiteurs n’arrivaient pas à approcher la surface adverse, la faute notamment à un bon pressing des Spurs. Les minutes passaient et les locaux poussaient pour aller chercher ce quatrième but.

Après un magnifique mouvement, Kane, pourtant bien placé plein axe, manquait le cadre du droit devant Kepa (68e). Un premier raté avec une nouvelle occasion, cette fois-ci pour Alli. L’attaquant anglais servait justement son coéquipier. Le milieu de 22 ans tentait de placer une frappe enroulée mais le ballon passait juste au-dessus du but de Kepa, qui était totalement battu (70e). Les occasions étaient rares par la suite. Giroud prenait la place de Willian pour le dernier changement de Chelsea, alors que Son, ovationné par le public, laissait sa place à Lamela (78e). Et à cinq minutes de la fin du temps réglementaire, Giroud relançait justement les Blues. Sur un centre d’Azpilicueta, l’international français sautait plus haut que tout le monde pour marquer de la tête (85e, 3-1). Alli avait ensuite le droit à son ovation également, puisque Winks entrait en jeu (87e). Supérieurs du début à la fin, les Spurs s’imposaient donc 3-1 et infligaient aux Blues leur première défaite de la saison depuis le Comunity Shield perdu le 5 août contre Manchester City (0-2). Tottenham prenait donc la troisième place, Chelsea passant 4e.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok