Préparation Afrobasket 2019 – Sénégal: Cheikh Sarr fait le point sur son groupe!

Les lionnes du Sénégal de Basket sont en regroupement depuis le 28 juin dernier. Les filles de Cheikh Sarr préparent l’Afrobasket 2019 qui va se dérouler au Sénégal du 09 au 18 août 2019. Dans cette vidéo exploitée par Sénégal, le sélectionneur revient sur la préparation et fait le point. 

Le point: 23 sur les 24 lionnes sont présentes, 12 séances effectuées

“Au niveau de l’effectif, on est à 23 sur les 24. Il y a Yacine qui doit venir la nuit du dimanche au lundi. Le groupe s’est agrandi dans cette semaine, en fin de semaine, avec l’arrivée de Binetou, Aida, Lika Sy mais les autres étaient la. Quand même, on a commencé avec 12 joueuses. Maintenant, je pense qu’on a fait 11 séances avec une séance de match entrainement (aujourd’hui). Après on a fait 04 séances de crossfit pour travailler un peu le conditionning qu’on va, d’ailleurs, reprendre le lundi”.

10 jeunes qui sont là et qui font un très bon boulot même si…

Le technicien sénégalais est aussi revenu sur les bleues de la Tanière à l’instar de Warkha Mboup, Lolly Ndiaye, Founé Sylla ou encore Mathilde A Diop qui, selon lui, font du bon boulot. “ça se dessine petit à petit. On a quand même au moins 10 jeunes qui ne sont jamais venues en équipe nationale qui sont là et qui font un très bon boulot même s’il y a un peu l’expérience qui manque”, a-t-il fait remarquer.

10 mondialistes parmi les 24 joueuses convoquées

24 lionnes ont été présélectionnées pour l’Afrobasket féminine. Parmi elles, on retrouve 10 joueuses qui ont participé au dernier Mondial qui s’est déroulé en Espagne en 2018. Il s’agit de Bintou Diémé Marizy, Mame Diodio Diouf, Ndèye Khady Dieng Yacine Diop, Oumou Khairy Thiam, Astou Traoré, Mame Marie Sy et Oumou Khaïry Sarr , Aminata Fall et Maïmouna Diarra.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.