Magal

Préparation – Mondial 2018 : Sadio Mané sera ménagé par Aliou Cissé

Sadio Mané, crédité d’une soixantaine de matches en Premier league et en Ligue des champions, ne jouera pas les prochains matches amicaux prévus dans le cadre de la préparation de la Coupe du monde Russie 2018.

Sadio Mané sera ménagé par Aliou Cissé et ne jouera pas les prochains matches amicaux des Lions. L’objectif ainsi visé est de permettre à l’attaquant de Liverpool de récupérer, vu la débauche d’énergie fournie cette saison. Aliou Cissé souhaite, par ailleurs, que Sadio Mané débarque au Mondial avec la coupe aux grandes oreilles.

Sadio Mané aura besoin d’un dispositif spécial dans le cadre des matches amicaux de l’équipe du Sénégal en perspective de la Coupe du monde 2018. Selon l’entraîneur Aliou Cissé, l’attaquant des Reds de Liverpool dont le club disputera la finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid le 26 mai prochain, sera un peu ménagé durant la dernière étape de préparation des Lions au Mondial russe. Il a, d’ailleurs, révélé que ce dernier ne participera pas au restant des matches amicaux. Dans le cadre de la préparation de la Coupe du monde, les Lions de la Téranga affronteront le Luxembourg le 31 mai, la Croatie le 8 juin puis la Corée du Sud le 11 juin, trois jours avant leur premier match de poule contre la Pologne.

Le Sénégal a déjà disputé deux matches amicaux en mars dernier, notamment contre l’Ouzbékistan et la Bosnie. Pour le coach, l’objectif est de permettre à Sadio Mané de récupérer, au vu de la débauche d’énergie fournie. L’entraîneur souhaite, par ailleurs, que l’attaquant de Liverpool débarque au Mondial avec la coupe aux grandes oreilles. Cela, a-t-il indiqué, lui donnerait plus de motivation et plus d’envie de faire de belles performances. Il a réaffirmé la confiance qu’il a à l’endroit de l’ancien sociétaire de Génération Foot qu’il dit être l’un des meilleurs joueurs sénégalais.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok